Créez votre compte client et profitez de notre PROGRAMME FIDELITE pour bénéficier de nombreux avantages...

Comment Purifier & Nettoyer vos Pierres Naturelles ...

Comment Purifier & Nettoyer vos Pierres Naturelles ...

Lorsque vous achetez ou offrez une pierre, elle est déjà remplie de l'énergie de la personne qui la manipule, la première chose à faire est de la libérer et de purifier son énergie accumulée (potentiellement négative).

Lorsque vous obtenez une nouvelle pierre ou un nouveau cristal, cette étape doit être systématique. Lorsque vous utilisez des pierres pour la thérapie des pierres, vous devez également les nettoyer régulièrement. Durant cette période, elles seront chargées et déchargées, il est nécessaire de neutraliser ces apports et consommations énergétiques afin de maintenir les caractéristiques et l'équilibre de la gemme.

Enfin, si vous portez des gemmes tous les jours, vous devez également les enlever et les purifier. Vous ressentirez naturellement le moment où ils en ont besoin.

 

La Purification par l'eau

 

 

Bien que tous les thérapeutes des pierres ne préconisent pas l'utilisation de la même technique pour prendre soin des pierres et des cristaux, ils s'accordent tous sur une méthode : la purification de l'eau. Cette technique est simple et efficace.

Après avoir utilisé les pierres, laissez-les tremper dans un bol d'eau du robinet pendant plusieurs heures. Par conséquent, ils vont libérer l'énergie accumulée au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l'eau du robinet, de l'eau adoucie peut également être utilisée. Cette technique d'entretien devrait être votre réponse après chaque utilisation de la thérapie aux pierres.

Cependant, soyez prudent, car toutes les Pierres ne peuvent pas être nettoyées à l'eau. C'est notamment le cas de l'azurite, du lapis-lazuli, du grenat, de la pyrite ou du soufre.

 

Purification par l'enfouissement des pierres

 

 

Cette technique est recommandée pour les pierres précieuses et les cristaux qui nécessitent une purification en profondeur. Trouvez une terre pleine d'énergie et enterrez-y votre pierre. Attention à bien trouver un endroit pour le mettre afin de pouvoir le retrouver facilement plus tard.

Pour une purification et un déchargement efficaces, veuillez laisser vos pierres sous terre pendant plusieurs semaines à plusieurs mois. De cette façon, votre pierre va libérer toute l'énergie qu'elle a accumulée et retrouver une seconde vie. Lorsque vous allez la déterrer, lavez votre pierre à l'eau, puis polissez-la avec un chiffon avant de la recharger.

 

La Purification par le Sel

 

Il existe plusieurs méthodes de purification par le sel. La première suggestion est de placer vos pierres naturelles sur un tas de sel marin, car le sel absorbe l'énergie et lui permet de s'écouler. La deuxième école recommande d'utiliser une solution saline cristalline dissoute dans l'eau
Par exemple, Reynald Boschiero recommande de combiner le sel de Guérande ou de Noirmoutier avec de l'eau déminéralisée. Dans ce cas, recouvrez le récipient d'un voile opaque et laissez reposer au moins trois heures. Après purification, rincez vos pierres à l'eau claire et séchez-les au soleil. Vous trouverez sur le site de Reynald Boschiero un sel spécialement assemblé pour purifier complètement vos cristaux.
Veuillez noter que le bain ne peut être utilisé que pour une pierre et une purification. Il convient également de noter que toutes les pierres de lithothérapie ne peuvent pas résister au contact avec le sel.
La Purification par la Fumigation

 

 

Il s'agit d'une technique douce qui peut purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer vos cristaux au travers la fumée de l'encens naturel de sauge, cannelle, romarin, thym ou clou de girofle, le bois de santal ou le papier arménien.

Vous pouvez utilisez cette technique pour nettoyer vos pierres et cristaux qui sont peu sollicités ou fréquemment purifiés.

 

Purification par la Coquille St Jacques

 

De par sa forme, la Coquille St Jacques émet un rayonnement d'énergie très puissant et très positif, que l'on appelle « émission induite par la forme »

La purification de la coquille Saint-Jacques est une purification rapide, profonde et efficace.

La purification s'effectue ainsi, les coquilles Saint-Jacques sont récupérées et la pierre à purifier est placée au centre de la coquille face au nord.

Pour améliorer l'efficacité, vous pouvez "nettoyer" la pierre utilisée pendant plusieurs heures dans la coquille avec ou sans eau salée. L'effet de l'eau sera plus efficace. Selon la compatibilité de la pierre à purifier, l'eau dans la coquille devient de l'eau avec un taux de vibration très élevé (comme l'eau bénite).

Placez la coquille St Jacques au bord du jardin ou de la fenêtre et exposez-les au soleil du matin. Commencer la purification tôt Vers huit heures du matin, récupérez vos pierres vers deux heures.

Cette méthode de purification est très intéressante, car la forme ondulée de la coquille va également charger la pierre lors de sa purification.

 

Purification de vos pierres en utilisant le Bol Chantant Tibétain

 

 

Une méthode très facile à appliquer dès lors que l'on possède un Bol Chantant Tibétain.

Placer la pierre ou votre bijou à l'intérieur du bol et faites le chanter pendant quelques minutes, les vibrations que celui-ci va provoquer, va permettre à vos pierres de se purifier.

Que dois je faire ensuite ?

Une fois que vos pierres ont été purifiées et nettoyées, il vous faudra les recharger !

Voir l'article : Ici