Livraison OFFERTE à partir de 50,00€ d'achat... (Offre valable uniquement pour la France et l'Outre-Mer)

L'Améthyste pour un apaisement total...

L'Améthyste pour un apaisement total...

L’améthyste violette est une pierre vertueuse souvent utilisée dans la fabrication de bijoux. En effet, cette pierre de relaxation est très efficace pour apaiser les angoisses et les colères. Elle contribue également à favoriser la détente des muscles. Voilà pourquoi elle est considérée comme la pierre de relaxation par excellence. 

 

L’origine du nom de l’améthyste violette et sa composition

 

Le nom de la pierre améthyste violette vient du mot grecque « methystos » qui signifie l’ivresse. L’ajout du préfixe « a » fait référence à la privation. Cela signifie que le mot améthyste est lié à la sobriété. D’après la mythologie grecque, Améthyste est le nom d’une nymphe. Cette dernière a été convoitée par le dieu du vin et de l’ivresse. Mais la nymphe n’était pas intéressée par ses avances. Elle a été par la suite transformée en cristal dur et froid par une déesse afin de la protéger contre les mauvaises intentions du dieu du vin et de l’ivresse (Dionysos). Submergé par la colère et son amour pour la nymphe, Dionysos a renversé du vin sur le cristal. C’est ce qui explique sa teinte violette profondément intense et mystérieuse. Depuis, les Grecs ont pris l’habitude de déguster leur vin dans des coupes en améthyste pour mieux résister à l’alcool. 

L’améthyste appartient à la famille des silicates. Elle se présente sous la forme d’une pierre fine. Sa formule chimique comprend du dioxyde et du silicium. Les améthystes sont originaires de plusieurs gisements à savoir l’Amérique du Sud, l’Inde et l’Afrique. Celles qui possèdent une couleur très claire proviennent de l’Amérique du Sud. D'ailleurs, le Brésil en est actuellement le principal producteur. 

Affichant une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs, l’améthyste est facile à tailler. Elle peut ainsi prendre plusieurs formes (cœur, ovale, poire, coussin, etc.). 

 

Les propriétés de l’améthyste violette

 

Cette pierre de relaxation dégage de l’énergie permettant de détendre les muscles. Ce qui est très bénéfique pour les personnes qui sont souvent confrontées au stress émotionnel, aux angoisses et à la pression. L’améthyste violette agit principalement sur les tensions au niveau du cou et des épaules. 

Elle a aussi pour fonction de réduire les douleurs provoquées par les migraines, les maux de tête et l’insomnie, tout en équilibrant les sensations du corps. 

Réputée pour ses vertus de purification, l’améthyste violette est souvent utilisée pour rendre l’atmosphère d’une pièce plus calme et plus sereine. À ce titre, elle est aussi portée en bijoux pour nettoyer le corps humain de toutes les mauvaises choses apportées par la nourriture et éliminer les mauvaises pensées. 

Sur le plan psychique, l’améthyste fait office de pierre de passage. Elle a pour rôle d’accompagner les âmes des défunts. Elle aide aussi les vivants à mieux gérer la séparation et le deuil en allégeant les sentiments de tristesse et de colère. 

En lithothérapie, cette pierre de relaxation est appréciée pour ses capacités à stimuler la concentration. Comme elle aide l’esprit à se focaliser sur l’essentiel, elle fonctionne efficacement pour rester concentré et pour créer de nouvelles idées. 

 

Où trouver de l’améthyste violette ? 

 

De nos jours, il vous est possible de vous procurer des bijoux en pierres naturelles, comme des bracelets en améthyste, sur Internet. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de notre boutique Pierr'O Naturel. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez commander des modèles personnalisés. D’ailleurs, tous les bijoux proposés sur notre site sont modifiables selon votre convenance. La combinaison des pierres permet de rendre vos bijoux uniques. La livraison des commandes se fait via la poste sous 24h à 48h. N’hésitez pas à contacter notre service client (par mail ou par téléphone) pour de plus amples informations. 

L’améthyste est une pierre vertueuse souvent utilisée dans la fabrication de bijoux. En effet, cette pierre de relaxation est très efficace pour apaiser les angoisses et les colères. Elle contribue également à favoriser la détente des muscles. Voilà pourquoi elle est considérée comme la pierre de relaxation par excellence.