Livraison GRATUITE pour la France, La Corse et les DOM-TOM

Mieux vivre l'éloignement grâce au Bracelet Couple Rouge

Mieux vivre l'éloignement grâce au Bracelet Couple Rouge

Les objets auxquels l'on accorde une importance particulière sont souvent porteurs de symbolisme et de croyance. Le fer à cheval ? La chance. Les doudous ? Le réconfort. La bougie ? La paix. Le bracelet couple rouge ? Le lien qui unit deux êtres et que rien ne peut séparer.

Qu'est-ce que le bracelet couple rouge ?

Longtemps perçue comme une simple légende, de nombreuses pratiques comme celle du bracelet couple rouge y placent désormais une importance toute particulière.

La légende du fil rouge.

La légende japonaise raconte que les personnes destinées à passer leur vie ensemble ont un fil rouge invisible attaché à leur cheville et qui se matérialise le jour de leur union. Selon la Kabbale, interprétation juive, lier un fil rouge au poignet gauche est essentiel afin de chasser les énergies négatives : un mauvais entourage, la malchance, ou la mauvaise santé.

Le bracelet couple rouge.

C'est sans doute pour cette raison que le bracelet couple rouge a su s'imposer comme un objet fétiche entre conjoints. Il n'est pas rare de voir des personnes unies porter un tel bracelet, ou d'en offrir en cadeau à un anniversaire de mariage ou à l'occasion de la Saint-Valentin. En effet, le bracelet couple rouge et ses pierres sont le symbole d'un amour qui n'a pas faibli et qui reste inaltérable malgré les épreuves. C'est un cadeau idéal pour raffermir les liens dans le couple et se rappeler que les deux partis sont toujours liés.

Mieux vivre l'éloignement.

Une vie de couple n'est pas toujours évidente et peut souvent être teintée de noir. Que l'on pense avoir des bases solides ou non, l’éloignement des partenaires peut parfois être source de mal-être.

L'éloignement dans le couple.

Il suffit parfois de peu de temps pour les conjoints pour réaliser qu’un manque se crée ou pour que des doutes s’installent. Cela donne souvent lieu à des discussions houleuses, voire même des disputes, qui peuvent d’ailleurs faire naître chez l’un ou l’autre des sentiments de colère et d'anxiété. 

Les difficultés deviennent encore plus visibles sur une séparation à long terme. Il devient alors difficile de ne pas se laisser envahir par la tristesse et la peur. Le rouge étant, dans beaucoup de culture, la couleur de l’amour, les bracelets couples rouges permettent de s’assurer que l’on n’oublie pas l’essentiel, que notre conjoint(e) nous aime et nous colle à la peau. L'idée n'est pas d'effacer la distance qui est bien réelle, mais d'aider à mieux vivre l'éloignement.

Le bracelet couple rouge : une bouée de sauvetage.

En ayant le bracelet autour de son poignet, on se souvient du lien qui nous unit à l'autre personne. Le bracelet forme en ce sens comme une bouée de sauvetage. Il rappelle que lorsque l’un est en difficulté, l'autre peut venir en aide et n'abandonnera pas. Grâce à cela, les mauvaises énergies dirigées contre la personne qui le porte sont chassées. Par exemple, lorsque l'on est sujet à avoir des crises d'angoisse, des élans de crainte, ou des moments trop intenses de cogitation à l'égard de la situation que vit son couple face à la distance, cela est une manière efficace de s'en débarrasser et de mieux vivre l'éloignement. 

Ainsi, le bracelet couple rouge est une façon de lier des êtres à une même réalité qui est celle de l'attachement et de la persévérance. D'ailleurs, si cela fonctionne entre conjoints, il n'est pas rare de mettre en place ce lien entre frères, sœurs, amis, père, mère, etc. Car en effet, si la distance peut être difficile à gérer pour un couple, elle peut aussi l'être dans une relation familiale ou amicale.